Pour préserver la durée de vie de vos chaussures (souplesse, apparence et étanchéité), il est important de les garder propres et libres de débris ou de boue. Retirez les lacets, puis avec un chiffon doux et humide, essuyez la saleté ainsi que les traces de calcium ou de sel. Vous pouvez aussi utiliser une brosse à poils souples et rincer légèrement à l’eau au besoin. N’utilisez pas de savon.
Essuyez aussi la semelle externe pour retirer les débris afin d’en conserver toute la traction et éviter la détérioration prématurée.
Séchez vos chaussures à l’air libre. Voir les instructions de séchage plus bas.
Si vos chaussures sont mouillées, retirez les lacets, les semelles intérieures amovibles ou les feutres pour les faire sécher à l’air libre et éloignées l’une de l’autre dans un endroit sec et ventilé. Ne placez jamais vos chaussures, les semelles amovibles ou les feutres trop près d’une source de chaleur comme un calorifère ou un poêle, car cela pourrait les déformer.
Il n’est pas nécessaire d’appliquer de produits de protection ou d’étanchéité sur vos chaussures puisque le cuir et le Chemtech sont déjà imperméables.
IMPORTANT : NE JAMAIS UTILISER UN PRODUIT CONTENANT DU SILICONE. Cela détruira la couche protectrice sur le cuir et risquera de compromettre l’étanchéité et l’adhérence de la colle de la semelle.
Pour garder le caoutchouc de vos chaussures en bon état, il suffit de les ranger dans un environnement sombre et ni trop sec ou ni trop humide. L’application de produit n’est pas nécessaire.
Le matériel de la coquille de la chaussure faite d’EVA est fragile à la chaleur. En soumettant les chaussures à une source de chaleur, il en résulte une déformation de celle-ci. Légère et confortable, elle mérite des soins particuliers et doit être entreposée dans de bonnes conditions afin de préserver ses caractéristiques uniques. Ne pas sécher les bottes directement sous le soleil, ou autre source de lumière chaude. Ne pas sécher dans une sécheuse, devant une fenêtre, un radiateur, un sèche-cheveux ou toute autre source de chaleur artificielle.
Vous pouvez laver les feutres de vos bottes au cycle délicat et les faire sécher à l’air ambiant.